Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de sanctuaryofajran

Le blog de sanctuaryofajran

Ceci est un blog ou je publierais des fan fiction CCS, mes nouvelles et romans. Si vous avez des suggestion pour mettre à améliorer tout cela, me faire part de votre avis. N'hésitez pas à me faire part de votre avis en me laissant un commentaire.


Correction de l'exercice du 16/09/2015

Publié par sanctuaryofajran sur 7 Février 2016, 16:57pm

Catégories : #IPP notes de cours

REVISONS UN PEU…LA DECLARATION FISCALE 2015

Vrai ou faux ? 16/9/2015

  1. Chaque année, tous les contribuables doivent en principe remplir leur déclaration d’impôt. Une autre procédure a cependant été instaurée pour certaines catégories de contribuables dont la situation fiscale est plus stable (pensionnés, bénéficiaires de revenus de remplacement,…) : la proposition de déclaration simplifiée. Il s’agit d’une lettre reprenant une simulation du calcul de votre impôt, basé sur les données fiscales connues de l’administration. VRAI
  1. Si vous recevez une proposition de déclaration simplifiée (PDS), vous ne devez pas introduire de déclaration. VRAI
  1. Une PDS est envoyée aux professions indépendantes. FAUX VOIR QUESTION 1
  2. Si vous devez souscrire une déclaration, vous avez deux possibilités :

*la déclaration en ligne, via Tax-on-web

*la déclaration papier, à renvoyer au centre de scanning VRAI

  1. Les annexes à la déclaration à l’IPP sont obligatoires au risque de rentrer une déclaration irrégulière en l’absence de celles-ci. FAUX AUCUNE ANNEXE OBLIGATOIRE à l’IPP
  1. Le TAX ON WEB permet, notamment de faire une simulation et d’avoir un accusé de réception. VRAI
  1. Le TAX ON WEB présente de nombreux avantages par rapport à la déclaration papier. VRAI
  1. En moyenne, 8 personnes sur dix remplissent seulement moins de 20 codes ! VRAI
  1. Je ne bénéficie pas d’un délai plus long quand je rentre ma déclaration via Tax on web. FAUX, TAX ON WEB CITOYEN 2015 = 15/7…
  1. Je ne risque rien si je rentre ma déclaration fiscale en retard ! FAUX =>risque d’imposition d’office, délai d’enrôlement plus long, et risque de pénalités.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents